L'empreinte optique en orthodontie

Grâce à une caméra intra-orale couplée à un ordinateur, votre orthodontiste à Paris 17 dispose d'un scanner 3D qui lui permet de réaliser des empreintes numériques rapides et indolores de votre cavité buccale ainsi que de ses différents éléments tels que les dents, les tissus mous et l'occlusion (qui correspond aux relations entre vos mâchoires supérieure et inférieure).

Cette technologie avancée offre de nombreux avantages pour la planification et le traitement orthodontique :

1. Les empreintes numériques ne procurent pas de sensations désagréables ou de réflexes nauséeux, contrairement aux pâtes à empreintes classiques.

2. Elles peuvent être aisément envoyées au laboratoire qui conçoit vos gouttières transparentes ou tout autre appareil nécessaire pour votre traitement.

3. Elles permettent à votre orthodontiste d'obtenir une simulation 3D des résultats escomptés pour votre sourire à la fin de votre traitement orthodontique. Cela signifie que vous pourrez visualiser virtuellement à quoi ressemblera votre nouveau sourire après le traitement.

Cette technologie de numérisation intra-orale permet à votre orthodontiste d'analyser parfaitement votre situation clinique et de vous proposer le traitement orthodontique le plus adapté à vos besoins et objectifs.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette technologie récente et ses avantages, n'hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d'orthodontie du Dr Nathalie Topolanski. Elle pourra répondre à toutes vos questions et vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les empreintes numériques et leur utilisation dans votre traitement orthodontique.